Google prépare le terrain pour les prochains smartphones Motorola

Dans un entretien avec notre confrère de PC Mag, le responsable du design chez Motorola Jim Wicks dévoile deux informations intéressantes sur les prochains téléphones du constructeur. Première bonne nouvelle à tout point de vue, Motorola va cesser de personnaliser Android d'une surcouche maison. L'OS sera livré brut, à l'instar des téléphones de la gamme Nexus de Google.

De l'aveu même de Jim Wicks, « les gens ne veulent pas de toutes ces choses pré-installées sur leurs terminaux. » Peut-être un moyen aussi de régler définitivement le problème des mises à jour système, souvent à la traîne voire inexistantes sur les terminaux du constructeur : « les consommateurs aiment ce qu'Android peut faire pour eux, et ils veulent avoir la version la plus récente le plus rapidement possible. »

Seconde agréable nouvelle (pour certains en tout cas), Motorola ne va pas céder à la mode des smartphones taille XXL. Jim Wicks se contente d'indiquer assez vaguement que leurs produits auront « la bonne taille ». « Certaines personnes aiment les grands écrans, mais il y en a beaucoup aussi qui veulent quelque chose d'à peu près normal. Je pense que ce “à peu près normal” est important ». Les amateurs de smartphones puissants pourront donc peut-être enfin profiter des performances de premier ordre tout en pouvant tenir leurs appareils d'une seule main.

La nouvelle gamme de smartphones Motorola n'est pas attendue avant encore quelques mois. Mais si le constructeur américain continu à travailler dans ce sens, il met de nombreuses chances de son côté pour proposer des produits à contre-courant qui pourraient justement tirer leurs épingles du jeu. Un parti pris qui semble en tout cas plaire au patron de Google, Eric Schmidt, qui a annoncé hier à l'occasion d'une conférence que ces produits sont tout simplement « phénoménaux ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire