Firefox Mobile arrive sur Windows Mobile

Fennec, la version mobile de Firefox, arrive donc très prochainement sur la plateforme Windows Mobile, puisqu’elle est attendue pour la semaine prochaine. C’est sur le téléphone HTC Touch Pro, sous Windows Mobile, que Mozilla prévoit de lancer les premiers tests de son navigateur pour téléphones.

Un Windows Mobile avec Firefox


C’est donc au début du mois de février que Mozilla devrait rendre disponible une première version de son navigateur Web Fennec, destiné aux téléphones mobiles. Celui-ci devrait sortir dans une version Windows Mobile destinée au HTC Touch Pro, comme l’annonce le wiki destiné aux développeurs.

Il est intéressant de noter que théoriquement, cette version ne devrait pas être exclusive au HTC Touch Pro, mais également sur d’autres téléphones, à commencer sur certains autres produits de la gamme Touch de HTC comme le Diamond. D’autres téléphones sous Windows Mobile devraient donc rapidement voir leur version optimisée arriver sous peu.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • obi_one
    Opera me va très bien sur mon HTC Touch Pro !
    Je ne vois pas ce qui me fera changer mais bon... a tester !

    Pourquoi sur les HTC ? Il aurait plutôt commencé par faire sur les Qtek par exemple où il n'y a pas autre chose que IE par défaut !
    0
  • Menalahy
    Tout comme vous, j'ai essayé de trouver un navigateur plus performant que IE installé sur mon HTC Touch WM 6.0.

    J'ai essayé : PIEPlus de Reensoft qui me permet d'avoir des onglets.

    J'ai installé Opera 9.5 mais ça ne me convient pas car c'est très lent et il faut jongler avec les onglets. J'ai aussi essayé le miniOpera 4.2 mais ce n'est efficace pour surfer d'autant plus qu'il n'importe pas les favoris d'IE (dans mon PIE Plus). D'autres navigatuers ont été essayé (après avoir lu les avis dithyrambiques des soi-disant experts du net et les explications trouvées sur les sites des fabricants qui évidement ne vont pas dire que leur produit n'est pas génial :-) )

    Une liste non exhautive de ces logiciels : Skyfire, ibisbrowser DX, Iris Browser, Bolt. Ils affichent péniblement les pages et parfois, certains d'entr'eux affichent de petis carrés sur la page en place et lieu de caractères qu'on aimerait bien lire poir surfer.

    Résultat des courses : je suis revenu à mon fidèle PIEPlus en attendant de trouver un navigateur réellement plus performant capable de lire correctement les pages web que je visite régulièrement.

    Parfois, il faut se souvenir d'un proverbe informatique : pourquoi changer ce qui marche ? Sauf que nous avons envie (besoin ? ) d'outils de plus en plus performants même si le besoin réel n'est pas là.
    0