Firefox 3 disponible en version alpha 7

Firefox de Mozilla La Mozilla foundation devrait faire de nouveaux adeptes. C’est en tout cas ce qu’espèrent les aficionados de l’alternative n°1 à Internet Explorer de Microsoft.

La fonction « places », déjà un hit

La version alpha 7 de Gran Paradiso, alias Firefox 3, est en ligne depuis quelques heures dans une version réservée aux développeurs qui devront y faire les premières retouches. En effet, à l’heure actuelle, le software de Mozilla n’est pas encore utilisable comme le rappelle, sur son blog, son président, Tristan Nitot : « Alpha 7 n’a pas encore atteint le niveau de stabilité, de fiabilité, et de qualité nécessaires pour une utilisation quotidienne ».

Pour les plus impatients, la bêta test numéro 1 devrait être disponible courant septembre, la version finale étant prévue pour la fin 2007.

L’analyse : La part d’utilisateurs de Firefox au détriment d’Internet Explorer grossit à vu d’œil, notamment chez les entreprises. Et pour cause, les fonctionnalités sans cesse renouvelées et les plug-in par centaines du soft de Mozilla en font un outil de plus en plus performant. La nouvelle mouture devrait reserver son lot de nouveautés, avec notamment la fonction « Places » qui permet la fusion, dans les recherches, de l’historique, des favoris et des flux RSS.