Sony Ericsson lancent un transmetteur Fm

Les constructeurs Sony et Ericsson, unis pour la conception et la commercialisation de téléphones portables, viennent d’annoncer la venue prochaine d’un nouveau dispositif permettant de tirer un meilleur parti des téléphones musicaux que sont les Telephones Walkmans, et les Musics Phones.

Les sociétés ont en effet mis au point un transmetteur léger et compact qui se fixe à la base de ces appareils, et qui permet de diffuser le catalogue MP3 stocké dans les téléphones, sur des appareils audio recevant la bande FM. L’utilisateur peut ainsi paramétrer son téléphone sur une fréquence d’émission, et il lui suffit de retrouver cette même fréquence avec son poste de radio, ou son autoradio. La portée effective du dispositif est d’une dizaine de mètres. Reste que Sony et Ericsson sont en train de créer une station d’accueil permettant de transformer son téléphone musicale en une minichaîne hi-fi.

La commercialisation de cet appareil, le transmetteur FM MMR-60 n’est pas attendue avant le mois de décembre prochain, et il ne sera distribué, dans un premier temps, qu’en Amérique du Nord et du Sud, en Australie, et dans les pays d’Extrême-Orient. Aucune information sur le prix et sur une diffusion en Europe n’a été, à ce jour, communiquée.