MySpace gagne un procès contre le spam

MySpace234 millions de dollars, c’est la somme que devront verser deux spammers à MySpace pour avoir spammé des membres du site.

MySpace veut dissuader de spammer ses membres

La société américaine a gagné un procès face à Sanfort Wallace et son partenaire Walter Rines. Wallace surnommé Spamford ou Spam King (roi du spam en anglais) a créé une société dans les années 90 qui est connue pour envoyer plus de 30 millions de spam par jour.

Les deux hommes ont utilisés de faux comptes MySpace ainsi que des comptes dont ils avaient volés les mots de passe, pour envoyer 735 925 e-mails non sollicités aux utilisateurs du site Internet. Les messages redirigeaient les membres vers des sites où Wallace et Rines vendaient des sonneries de portable, des objets ou bien se faisaient de l’argent grâce au trafic Internet engendré sur les sites en question.

Le chef de la sécurité de MySpace Hemanshu Nigam a déclaré à Associated press que « MySpace applique une tolérance zéro pour ceux qui tentent d’agir illégalement sur son site. » Et poursuit en précisant que la société punira ceux-ci qui violent la loi et essaient par la même occasion « de faire du mal aux utilisateurs de MySpace ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire