NKM remplace Éric Besson à l’économie numérique

C’est ce matin qu’ont été rendus publics les résultats du remaniement opéré au sein du ministère par le premier ministre François Fillon. Plusieurs postes voient donc leur responsable changer, et celui qui nous intéresse, à savoir celui de secrétaire d’état à la prospective et au développement de l’économie numérique, observe le départ d’Éric Besson, remplacé par Nathalie Kosciusko-Morizet.

NKM devient "ministre de l'Internet"


C’est donc Nathalie Kosciusko-Morizet qui va désormais hériter du titre honorifique de “ministre de l’Internet”, attribué par Loïc Le Meur à son prédécesseur Éric Besson lors de la conférence LeWeb’08. Alors que d’autres noms étaient pressentis pour assurer ce poste, comme Patrick Devedjan, Frédéric Lefebvre ou encore Bruno Retailleau, c’est finalement cette diplômée de l’École Polytechnique de 35 ans qui se verra chargée de l’économie numérique.

En succédant à Éric Besson, elle récupère également le plan Numérique 2012 lancé par ce dernier, et qui prévoit entre autres d’assurer une connexion à Internet à tous les foyers français d’ici 2012. À cela viennent s’ajouter d’autres sujets bouillants ces derniers temps, comme la quatrième licence mobile, la taxe pour copie privée, le piratage sur Internet ou encore la fibre optique. C’est donc un programme chargé qui attend la secrétaire d’État nouvellement nommée, et qui va devoir faire ses preuves dans un pays encore en plein développement dans le domaine du high-tech.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • pluies
    Bon courage ! (Et elle en aura besoin... :D )
    0
  • lapz
    Quoi ? NTM remplace Luc Besson ? yabon !
    0
  • brakbabord
    En espérant qu'elle ne soit pas aussi ignorante qu'Albanel...
    0