Netvibes : toujours plus de modules

netvibes widget PremiumAmis lecteurs, vous êtes nombreux à utiliser Netvibes, car vous êtes brillants et que de nombreux gens brillants ont adopté Netvibes. Sachez maintenant que ce service de gestion de flux RSS sur Internet vient de réorganiser complètement son annuaire de modules.

Un nouvel Écosystème

Toujours baptisé Écosystème, l’annuaire de widgets (le nom indigène de ce qu’on appelle également modules) se développe et s’enrichit. Déjà fort de plus de 90 000 modules, Netvibes multiplie les partenariats, tant avec de grands médias (le Figaro, le New York Times...) pour offrir toujours plus de contenu, que du côté des développeurs d’applications (Slide, Clearspring, Widgetbox, LabPixies, NewsGator…).

Netvibes permet en outre à n’importe quel auteur de blog, développeur de jeu flash ou d’applications diverses, de créer aisément son propre module et de le mettre à disposition des internautes sur son annuaire. Les français de Netvibes assurent que la marche à suivre est très simple, faisable en moins de 60 secondes.

Plus gros et plus beau

Au titre des nouveautés, on remarque également l’apparition de nouveaux modules : les widgets Premium. D’apparence classique, ils incluent des onglets thématiques permettant d’économiser de la place sur votre page Netvibes tout en multipliant le contenu (voir la photo). Enfin le design et la navigation au sein de l’annuaire Écosystème ont été revus, pour plus d’efficacité.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire