Free & Neuf Cegetel : pas de fusion

Xavier Niel FreeLe quotidien Les Échos indique aujourd’hui que les négociations entre Free et Neuf Cegetel à propos d’une fusion des deux groupes n’ont pas abouti.

Les deux opérateurs n’ont pas été capables de se mettre d’accord sur la mise en place d’une telle alliance, qui n’est donc toujours pas d’actualité.

Discussions échouées mais pas oubliées

C’est sans faire trop de bruit autour d’eux que les dirigeants des deux grands groupes français ont commencé à évoquer l’idée d’une fusion au printemps dernier. Neuf Cegetel et Free parlaient déjà de s’allier sans forcément y croire pour de bon. De longues discussions se sont alors engagées entre les deux sociétés, mais elles ont pris fin sur un désaccord en écartant toute chance de fusion pour l’instant.

Le désaccord vient du fait que ni Xavier Niel, actionnaire principal de Free, ni Vivendi pour Neuf Cegetel, ne veulent céder la propriété de cette nouvelle entité à l’autre. La gourmandise de chacun des interlocuteurs les a conduits vers un mur, mettant fin aux discussions sur ce différend. Toutefois, rien n’est perdu, et l’idée d’un rapprochement entre les deux groupes n’est pas morte. Si Neuf Cegetel et Free venaient à s’allier d’une manière ou d’une autre, ils pourraient livrer à Orange la concurrence la plus sérieuse que l’opérateur ait connue.

Notre avis : toujours en guerre pour le moindre détail, il n’est pas surprenant de voir Neuf Cegetel et Free avoir des difficultés à s’entendre quand il s’agit de travailler ensemble.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • themadcat
    perso je comprends leur refus de céder à l'autre la nouvelle entité.
    et à la limite, je suis bien content qu'il n'y ait pas accord pour l'instant car je suis convaincu que si fusion il y avait, ça serait free qui se ferait bouffer par neuf, alors que je pense franchement que le mieux pour le consommateur serait le contraire...
    neuf a une politique de grand groupe, avec des prix basiques de marché, mais pas vraiment cette politique de free "toujours plus pour le même prix avec les meilleures innovations".
    D'ailleurs si fusion il y avait, vu que orange est quand même à la traine au niveau des innovations, ça nous donnerait un free/neuf qui ne serait plus obligé d'innover autant qu'aujourd'hui, ayant un concurrence moins active de ce côté.

    Alors vive la diversité!
    0
  • yoyo269
    Complètement d'accord avec themadcat !
    S'ils fusionnent c'est la mort de la concurrence de l'internet en france qui est annoncée :((
    Et de plus ça empêcherait sûrement Free de se lancer dans le mobile et donc aussi panne de la concurrence dans le mobile.
    Donc ça serait vraiment une sale nouvelle pour les consommateurs.

    YOYO, @+.
    0
  • ninjaw
    Il n'y a pas de concurrence orange, orange sont les plus chers et les moins fourni techniquement, l'unique raison de leur succés c'est comment ils s'approprient tous les non degroupés meme chez les autres, puisque c'est eux qui controlent tous les non degroupés.
    0