Google officialise le Nexus S

Après de nombreuses rumeurs insistantes et plusieurs fuites, Google a officialisé son deuxième smartphone maison, le Nexus S. La grande particularité du successeur du Nexus réside dans le fait qu’il intègre directement et pour la première fois Gingerbread, la toute dernière version d’Android (2.3).

« Le Nexus S fournit ce que nous appelons une expérience ”purement Google” : avec un accès direct aux services Google pour portables, et les meilleures nouveautés Android », a fait valoir Google sur son site officiel. Produit par Samsung, cette nouvelle version du Nexus (sorti le 5 janvier de cette année) avait été dévoilée par Eric Schmidt en personne, PDG de Google.

Pas d’extension de mémoire possible ?



L’appareil est doté d’un écran Super AMOLED 4 pouces d’une résolution de 720 x 480, d’un capteur 5 Mégapixels, d’un autofocus, d’un Flash et d’une caméra de façade (640x480). Son processeur est un Cortex A8 (Hummingbird) de 1 GHz et il offre 16 Go de mémoire interne. Côté nouveauté, Google mise sur une plus grande précision dans les commandes vocales (possibilité d’écrire des SMS, de lancer le GPS), sur la possibilité d’utiliser le Nexus S comme borne WiFi.

Enfin, il est compatible avec la technologie NFC (Near Field Communication) qui permet notamment d’en faire un moyen de paiement dans des commerces équipés de lecteurs adaptés. Le terminal sera vendu 199 dollars avec un forfait, et 529 dollars seul. Pas de date de commercialisation française pour le moment, mais il est attendu pour le 20 décembre au Royaume Uni.