Déjà 5 millions de Nintendo DS au Japon

Infos-du-Net.comC’est après un départ en pente douce que la nouvelle génération de console portable de Nintendo, qui avait un peu de mal à s’affirmer face à une PSP en pleine attaque du marché, se détache peu à peu de sa concurrente pour rendre à Nintendo ce qui est depuis des années le domaine où il excelle : les consoles portables.
Dernièrement, la firme fêtait les 5 millions de machines vendues dans l’archipel japonais, et ce en un temps record...

Mario débouche le champagne et voit double pour Noël

La console portable de Nintendo rencontre donc un succès de plus en plus grand au Japon, laissant la concurrente loin derrière.
Les chiffres de vente de la semaine dernière (récupérés par nos confrères de GameKult) montrent bien cette tendance et confirment ce qui était déjà une évidence : les japonais adorent de plus en plus la DS en dépit de la PSP.
En terme de chiffres, ce sont plus de 400 000 consoles aux deux écrans qui ont été vendues la semaine passée (semaine de Noël) contre moins de 100 000 consoles portables de Sony, ce qui constitue un rapport de 1 à 4, une écrasante victoire pour le grand N.
Ainsi, Nintendo fête donc fièrement la 5 millionième console vendue dans l’archipel pendant cette semaine, chiffre atteint en seulement 13 mois, ce qui est un record absolu en la matière.
Jusqu’à maintenant, le palmarès était détenu par la GameBoy Advance, qui avait atteint ce chiffre symbolique en 14 mois, et avant elle, la PlayStation 2 de Sony qui en avait mis 17.
"Vendre 5 millions de consoles en moins de 14 mois signifie que la DS est la plus rapide des machines de jeu à avoir atteint ce niveau au Japon" affirme fièrement Satoru Iwata, président de Nintendo, "pour atteindre ce chiffre, nous ne nous sommes pas seulement focalisé sur les plus grands joueurs, mais avons tenté de ramener les joueurs qui avaient délaissé le secteur et de rendre les jeux appréciables pour ceux qui n’avaient encore jamais joué".
Cette console portable redonne donc le vent en poupe à un Nintendo que beaucoup pensaient dans une certaine galère, tout ça en attendant l’arrivée d’une certaine révolution qui sera décisive quant à la présence du géant dans le secteur des consoles de Salon, domaine où il a également, il fut un temps, été le leader.

Source : Reuters
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • philippe021
    Big N Powaaa ! :biggrin:
    0
  • Ikkei
    Bravo Nintendo ! :-D
    Au menu de la DS :
    - une console orientée 100% jeu, qui propose de nouvelles expériences et contribue à renouveler le genre de la console portable
    - ne pas se focaliser sur les fonctions annexes, surtout pour un japon suréquippé en portables-mp3-video-camescope et autres walkmans
    - courtiser les éditeurs pour sortir toujours plus de nouveautés, exploitant les innovations de la console (dual screen, touch pad, etc)
    - un prix qui enterre la concurrence
    - le catalogue GBA compatible

    Et voilà Nintendo qui domine (encore...) le marché de la console portable. J'ai de grands espoirs que la révolution, par ses prix faibles et son approche très "100% jeu" connaisse un succès important, car on pourra presque tous se permettre de l'avoir, même en 2e console avec une grosse PS-XBox à côté... 8-)
    0
  • noldarn
    C'est clair, je crois qu'ils ont tout compris chez Nintendo (et ce depuis des années).
    D'accord les graphismes ne déchirent pas spécialement, mais est-ce cela qui apporte une réelle durée de vie à un jeu ?
    Pour avoir testé la PSP et la DS, j'ai très nettement préféré la 2ème car elle apporte au moins quelque chose d'original (double écran + écran tactile).
    Tout cela en restant dans des prix raisonnables car pas de gadgets inutiles (lecture des MP3 : autant utiliser un lecteur MP3, lecture des DVD : les lecteurs DVD sont là pour ça ...)
    0