Wii U : Nintendo vendra sa console à perte

La Wii U sera vendue à perte, a déclaré Satoru Iwata, président de Nintendo. La nouvelle console de salon de la firme nipponne doit sortir le 30 novembre à 299 euros.

« Le matériel de la Wii U aura un impact négatif sur les bénéfices de Nintendo après son lancement. Plutôt que de déterminer un prix basé sur ses coûts de fabrication, nous avons choisi celui que les consommateurs considéreraient comme raisonnable », a précisé Monsieur Iwata.

À 299 euros, la Wii U est donc lancée cinquante euros plus chers que la Wii en 2006. Pour ce tarif, le consommateur ne trouvera aucun jeu dans la boîte. Pour cela, il faudra opter pour le pack Premium (avec Nintendo Land) à 349 euros ou le pack Premium ZombiU (avec ZombiU) à 389 euros.

Nintendo compte en vendre 5,5 millions d’unités avant mars 2013. En comparaison, sur sa première année de sa commercialisation, la Wii s’était écoulée à 5,84 millions d’exemplaires. En quatre mois, Nintendo compte donc faire aussi bien qu’en un an avec la Wii. Nous attendons de voir.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • tapaloeil
    N'est-il pas interdit de vendre à perte en France ?
    0