Nintendo Wii U : elle n'a plus de secrets

MAJ à 16h55 : Comme prévu, Nintendo a confirmé la plupart des informations données lors de la conférence japonaise : la présence de deux packs, les accessoires, etc. Néanmoins, la date de sortie ne sera pas la même, et c’est la première surprise : la console sera disponible en Europe le 30 novembre, une semaine avant le Japon. Le prix, également sera différent, puisque nous devrons nous attendre à trouver des consoles à 300 euros pour le Basic Pack et à 350 euros pour le Premium Pack. Précisons que ce sont des prix calqués sur les tarifs américains, Nintendo Europe n’ayant rien annoncé de précis à ce sujet, et suggérant de se référer à ce que les revendeurs afficheront. Notons également que le Premium Pack inclura le jeu Nintendo Land, et que Nintendo sortira un troisième pack dans lequel les joueurs pourront trouver le jeu ZombiU.


Article original : Alors que l’Europe se levait ce 13 septembre, la maison-mère de Nintendo à Kyoto, au Japon, tenait une conférence dont le but était de dévoiler les derniers détails de sa Wii U. Bien que la branche européenne ait également prévu une conférence similaire pour le vieux continent aujourd’hui à 16 heures, voilà déjà ce que nous avons a pris des dirigeants japonais.


Première information, et non des moindres : la Wii U sera disponible le 8 décembre 2012 au Japon. À cette date, les joueurs nippons auront accès à deux packs distincts : un Basic Set à 26 250 yens (environ 260 euros), qui comprendra la console, le GamePad tactile, un adaptateur secteur pour la console et la tablette et un câble HDMI, ainsi que 8 Go de mémoire embarquée. Le Premium Set, quant à lui, embarquera le même contenu pour une mémoire embarquée de 32 Go, et se différenciera par la couleur noire de sa console (en opposition du blanc pour le Basic Set), la présence d’un socle et son prix de 31 500 yens (environ 310 euros). Il inclura également un Nintendo Network Premium, dont les détails restent à connaître exactement. Il s’agira d’un programme de fidélisation qui permettra de gagner des points à l’achat de jeux, points qui pourront ensuite être échangés contre un bon d’achat à valoir sur un produit Nintendo. Notons que le Club Nintendo, qui permet aux fans de la marque de bénéficier de produits exclusifs contre des points, sera directement intégré à la console.


Nintendo a également répondu à la question du prix des jeux, et a donné deux exemples à titre indicatif : New Super Mario Bros U, nouvel épisode de la célèbre franchise, sera disponible pour la sortie au prix de 5985 yens (environ 60 euros), tandis que Nintendo Land, qui comprendra quelques mini-jeux à jouer à plusieurs, sera vendu 4935 yens (environ 50 euros). Ce sont en somme des tarifs crédibles pour l’Europe, mais c’est bien avec le prix de son GamePad tactile que Nintendo a surpris. Bien qu’il sera automatiquement livré avec la console, le constructeur japonais a prévu de le vendre seul pour le prix de 13 440 yens, soit près de 135 euros. Notons également que le Wii U Pro Controller, une manette au design plus classique, sera disponible pour près de 5000 yens (50 euros). Nintendo a aussi présenté plusieurs accessoires, comme un support pour la manette tactile, ou encore un pack Wiimote + Nunchuk + Capteur (qui ne sera pas inclus dans les packs de la Wii U) pour une cinquantaine d’euros.


Évidemment, toutes ces informations, et plus particulièrement les prix, restent à confirmer pour l’Europe. Rappelons-nous des quelques différences entre l’Asie et l’Europe concernant la première Wii, notamment la présence d’un jeu intégré au pack européen, et absent au Japon. Nous en saurons plus en fin de journée, lorsque Satoru Shibata, président de la branche européenne de Nintendo, tiendra la conférence européenne.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire