Nissan ZEOD RC, la voiture électrique la plus rapide

La voiture électrique la plus rapide du monde est signée Nissan. Le constructeur profite de la course d’endurance des 24 heures du Mans (qui se tient ce weekend du 22 et 23 juin) pour dévoiler la ZEOD RC et ses 186 miles par heure, soit quasiment 300 km/h.

Ce nom étrange n’a pas été choisi au hasard : « Zero Emission On Demand Racing Car » ce qui signifie « voiture de course zéro émission sur demande ». La mention « On demand », soit « sur demande » laisse comprendre que le véhicule ne sera pas 100 % électrique, mais plutôt de type hybride, sans plus de précision pour l’instant de la part de la marque.
 
Visuellement, la ZEOD RC est stupéfiante. Son avant effilé tranche avec le côté massif de son arrière, qui ferait presque penser à une flèche. Pour Nissan, la ZOED RC représente surtout une bêle opportunité pour la recherche et le développement des voitures du futur. Le directeur de la division innovation des sports mécaniques Ben Bowlby explique que « développer une telle voiture représente un véritable banc d’essai de ce que pourrait devenir certains choix pour les prochaines voitures de route ».

Nissan ZEOD RC - LAUNCH FILM

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire