Une mystérieuse phablette Nokia refait parler d’elle

Depuis quelque temps, une rumeur persistante fait état d’un projet de phablette chez Nokia. Ces smartphones de très grandes tailles se multiplient depuis le Galaxy Note 2 de Samsung, mais ils sont pour l’instant cantonnés au système d’exploitation Android. Les amateurs de l’OS de Microsoft Windows Phone vont peut-être avoir quelque chose à se mettre sous la dent d’ici quelque temps.

Nokia aurait en effet un tel projet dans les cartons, en atteste un cliché déniché par ICTech. On peut y apercevoir une glace appartenant vraisemblablement à un très grand téléphone, 6 pouces a priori. Mais une telle taille ne serait intéressante qu’à condition que les limitations internes de Windows Phone évoluent. Actuellement, la définition maximale supportée par l’OS est de 1280 x 768. Sur un écran de 6 pouces, la résolution de l’écran en prendrait un coup.

Certains postulent sur l’implantation de la Full HD (1080p) dans la prochaine mise à jour de Windows Phone 8, la GDR3. Si cela s’avérait exact, l’idée d’une phablette dans la gamme des Lumia serait alors d’autant plus plausible.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • micaub
    La phablette prend tout son intérêt dans les opportunités proposées par l'OS pour faire de sa grande taille un atout (multitâche simultané par exemple).
    Aussi, tout en étant adepte de WP, force m'est d'avouer que l'OS de Redmond va devoir progresser un peu plus que la simple acceptation de résolution full-HD pour que la proposition d'une phablette sous cet OS prenne sens.
    0