YouTube et un navigateur Web arrivent chez Numericable

L’opérateur Numéricable étend les possibilités de sa box internet LaBox. Lors de notre comparatif des différentes offres du marché, nous avions précisément pointé l’absence de navigateur web ou encore de services de vidéos en ligne. À croire que les clients ont été écoutés, la firme a dévoilé de nouvelles fonctionnalités, à commencer par l’intégration de YouTube au sein de l’interface. Il est possible d’y connecter son compte Google pour ainsi retrouver ses chaines ou ses listes de favoris.

Le moteur de recherche unifié, dont nous avons mis en avant les mérites, est également en mesure d’indexer ces contenus. Nul besoin de passer par YouTube pour arriver sur la vidéo que vous cherchez. Sinon, le « multiscreen » est exploité afin de lier la box à un appareil équipé de l’application YouTube, permettant de naviguer dans l’interface avant d’envoyer les vidéos jusqu’à la TV. À noter que les applis Numéricable sous iOS et Android seront mise à jour prochainement pour supporter l’enregistrement à distance.

Internet dans sa TV

Alors qu’aucune application dédiée à Internet n’était présente sur LaBox, Numéricable corrige le tire en intégrant un navigateur web de type Opera. Il ne nous a pas été possible de l’essayer, mais l'interface semble relativement proche de celle de la Livebox Play tandis que le contrôle se fait à l'aide d'un capteur optique implanté sur la télécommande.

Ces deux grosses nouveautés profitent très clairement du clavier complet embarqué au verso de la télécommande, pour faciliter la saisie. Elles seront disponibles à tous les abonnés équipés de LaBox, dans une mise à jour déployée à partir de cet été. Au passage, c’est toute l’interface qui a été revue afin d’être plus lisible.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Hoengrish
    Il est vrai que l'absence d'un navigateur internet sur la box était un gros défaut.
    A voir ce que cela va donner à l'utilisation.

    Par contre, avant de se lancer dans des mises à jour d'application, ils feraient mieux de plancher sur la qualité et la stabilité du WIFI de leur box, car c'est vraiment LE point noir de celle-ci.
    1