Office 2003 SP3 refuse certains fichiers

Office 2003Il y a quelques mois, Microsoft mettait en ligne le Service Pack 3 de sa suite Office dans sa version 2003.

Ce service pack a surtout été créé pour apporter des modifications sécuritaires à l’environnement de travail, mais certains utilisateurs ont constaté une tout autre modification : le blocage de certains types de fichiers autrefois reconnus.

Blocage par sécurité

« Après l’installation d’Office 2003 SP3, certains formats de fichiers Excel 2003, PowerPoint 2003, Word 2003 et Corel Draw (.cdr) sont automatiquement bloqués », a indiqué Microsoft. La raison de ces blocages est que ces fichiers sont considérés comme moins sécurisés, et peuvent donc représenter un risque pour la machine.

Grand prince, l’éditeur de Redmond explique toutefois comment contourner cette sécurité pour les utilisateurs qui souhaitent malgré tout travailler avec ces formats de fichiers. Une page a donc été publiée avec le détail des manipulations à effectuer, tout en précisant les risques que cela peut engendrer pour la sécurité...

Notre avis : voilà une modification qui ne risque pas de simplifier la vie des utilisateurs. Doit-on y voir une mesure pour inciter les utilisateurs à passer à une version plus récente d’Office ? Quoi qu’il en soit, il est assez surprenant de voir une suite bureautique bloquer ses propres fichiers par mesure de sécurité...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • nquere
    Salut,

    Bein ya pas de quoi en faire drame... Sans rire, je vous refais la même news façon "virus qui aurait exploité ce genre de fichier".:

    Citation:

    "Office 2003 SP3 aurorise certains fichiers"

    Il y a quelques mois, Microsoft mettait en ligne le Service Pack 3 de sa suite Office dans sa version 2003.

    Ce service pack a surtout été créé pour apporter des modifications sécuritaires à l’environnement de travail, mais certains utilisateurs ont constaté une tout autre abération: le nom blocage de certains types de fichiers reconnus comme dangereux.
    {… blablabla}

    Notre avis : voilà un SP3 qui ne risque pas de simplifier la vie des utilisateurs. Doit-on y voir une mesure pour inciter les utilisateurs à passer à une version plus récente d’Office ? Quoi qu’il en soit, il est assez surprenant de voir une suite bureautique ne pas faire évoluer sa propre sécurité (et donc de bloquer ses propres fichiers connus pour leur risques) par peur des représailles utilisateurs…


    Pfff...
    0
  • g-style
    ouais et que dire du fait de voir une pub pour acheter office 2007 en bannière à la fin de cette news???
    Dans le genre incitation, il n'y a pas forcement que microsoft...
    0
  • Nontenda
    Grand prince, l’éditeur de Redmond explique toutefois comment contourner cette sécurité

    QUOI ? ENCORE HEUREUX !
    0