Télécharger Opera 10 en version finale

Voilà enfin la version finale d’Opera 10, après une longue période de bêta. Celle-ci propose bien entendu les nombreuses nouveautés que nous avons pu découvrir dans les versions de test, à l’exception peut-être d’Opera Unite, qui reste pour l’instant une exclusivité de la version bêta du navigateur.

Opera Unite se fait attendre

Opera propose donc évidemment son lot de nouveautés dans cette version 10. Citons par exemple l’arrivée de Turbo, qui permet au navigateur de compresser les données et ainsi d’accélérer la rapidité de la navigation, surtout sur les connexions les plus lentes. Le système d’onglets se voit lui aussi remanié, et permet désormais de profiter d’un aperçu de chaque onglet ouvert.

Il est toutefois dommage de constater l’absence d’une implémentation d’Opera Unite dans cette version finale. Encore en test, ce système de partage de fichiers était présent dans les versions bêta du navigateur. Les utilisateurs vont toutefois devoir attendre une mise à jour d’Opera 10 pour pouvoir enfin profiter de cette fonction dans la version finale.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • gnoupi
    A noter qu'Unite est encore en développement, et durant ce temps, les builds contenant Unite sont sur un branche différente. Voir ici : http://my.opera.com/unite/blog/2009/08/21/opera-unite-gets-its-own-branch-of-builds
    0
  • quecg2
    enfin :)

    existe il une version portable de opéra 10 non bêta ?
    0
  • Zadoush
    Installée 5 minutes avant la lecture de cette news. Cette version ne diffère pas vraiment de la RC fonctionnellement parlant.
    C'est la v10 d'Opera qui m'a fait découvrir ce navigateur (avec les premières alphas), et j'en suis bien content aujourd'hui!
    0