Optimus G : le smartphone 4G de LG débarque (enfin) en France

LG a annoncé le 29 janvier la date de sortie française de son prochain smartphone haut de gamme sous Android (4.0). L’Optimus G sortira donc en mars prochain au prix conseillé de 559 euros hors abonnement.

Déjà disponible en Corée du Sud, États-Unis, Japon ou encore Canada depuis septembre 2012, il s’y est vendu comme des petits pains. Déjà un million d’Optimus G ont ainsi trouvé preneur.

Pour séduire les consommateurs, la firme sud-coréenne n’y est pas allée de main morte. Au menu de l’Optimus G, on trouvera donc un processeur tout-en-un regroupant un Snapdragon S4 Pro quadcore cadencé à 1,5 GHz et un Adreno 320 qui prendra en charge la gestion graphique de l’appareil. L’écran qui en bénéficiera se compose d’une dalle True HD IPS de 4,7 pouces capable d’afficher une définition de 1280 x 748 pixels.


Pour compléter cette configuration robuste, LG ajoute 2 Go de mémoire vive, un support de stockage de 32 Go et un APN de 13 megapixels. Côté connectivité, on y retrouve du NFC et surtout un module 4G qui fait entrer de facto l’Optimus G dans la petite communauté des smartphones compatibles avec cette nouvelle norme. Concurrent des Galaxy S3 et Nexus 4, il est cependant plus épais et plus lourd que ces derniers. Cela ne se joue qu’à quelques grammes. Attendons de voir le prochain smartphone de Google et le Galaxy S4 pour juger à même valeur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire