Orange fait le point sur ses forfaits 4G

Alors qu'il vient d'installer sa première antenne 4G dans le cœur de la capitale, à proximité de l'Opéra Garnier, Orange détaille aujourd'hui les forfaits compatibles auxquels ses clients pourront souscrire dès avril 2013.

Début janvier, l'opérateur historique expliquait que le passage à la 4G n'allait pas bousculer les factures des consommateurs. "Cela pourrait être 5 ou 10 euros de plus", avait alors déclaré le directeur financier de l'opérateur historique. Constatons qu'il ne disait pas faux. Les prix sont en effet maintenus dans une certaine mesure. Quatre forfaits passeront à la 4G. Tous appartiennent à la gamme Origami. Les prix s'entendent pour un engagement de 24 mois avec mobile.

  • L'entrée de gamme est constituée par l'Origami Star. Avec ses appels et SMS/MMS illimités en France, un accès à Deezer Premium et 3 Go de données en 4G ou H+, il est affiché à 59,90 euros par mois. C'est un peu cher, mais Orange se rattrape en remboursant 10 euros par mois durant un an, ce qui abaisse la facture à 49,90 euros.
  • Second forfait compatible 4G, l'Origami Jet. Il propose les mêmes services que le Star tout en proposant 5 Go de fair-use en 4G au lieu de 3 Go. La facture monte en conséquence à 69,90 euros par mois.
  • Le Jet International inclut en sus de ses congénères 1 h d'appels depuis et vers l'étranger. La facture augmente de 20 euros pour passer à 89,90 euros par mois, toujours pour un engagement de 24 mois avec mobile.
  • Enfin, le dernier est le Jet Premier, un forfait complet offrant les appels et SMS/MMS illimités partout dans le monde. Avec ses 5 Go de fair-use et son accès à Deezer Premium en plus, il s'affiche à 159,90 euros par mois.


Orange n'oublie pas non plus son offre low-cost. Comme le précisait son PDG, Stéphane Richard, en décembre dernier, Sosh aura également son offre 4G. Par contre, "il y aura un petit supplément de prix", ajoutait-il. Le déploiement de la 4G est en cours. Dix villes supplémentaires seront couvertes en avril : Bordeaux, La Rochelle, Chartres, Orléans, Dunkerque, Nancy, Metz, Clermont-Ferrand, Grenoble et Annecy.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire