Orange Application Shop débarque sur mobiles

Orange vient d’annoncer le lancement en Europe de sa plateforme de téléchargement, Orange Shop, pour mobiles. Avec 200 à 300 applications disponibles dès le lancement, cette plateforme a donc pour but de proposer des logiciels pour smartphone, pour un prix moyen de six euros.

L'Application Shop d'Orange


Accessible aussi bien par le Web que par le WAP, cette plateforme propose donc des applications compatibles avec les téléphones construits par Sony Ericsson, HTC, LG, Nokia, Sagem, Samsung. Plus généralement, on y retrouve donc des programmes développés pour Blackberry, Java, Symbian et Windows Mobile. Avec un prix moyen de 6 euros, les applications payantes seront facturées directement sur le forfait de l’abonné, qui paiera donc ses téléchargements en même temps que sa prochaine facture. Le service propose toutefois des versions d’essai des applications afin de s’en faire une idée avant d’acheter.

Concernant le mode de rémunération des éditeurs, Orange a choisi un système bien différent du classique partage de revenus sur la vente de chaque produit. En effet, le système se base ici sur la popularité et le succès des applications, basé sur les ventes quotidiennes de celles-ci.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • shooby
    Et chez la concurrence ça arrive quand ?
    0