Orange attaque Bouygues pour le bug SMS du 1er janvier

Une plainte a été déposée en début de semaine par Orange contre Bouygues Telecom devant le tribunal de commerce de Paris, suite au bug sur les SMS intervenu dans la nuit du 31 décembre 2010 au 1er janvier 2011. Selon le Figaro Economie, Orange a obtenu l’autorisation pour lancer une procédure d’urgence, c’est-à-dire à bref délai.

L’opérateur tricolore demande plusieurs millions de dommages et intérêts, estimant que le préjudice d’image revient à Bouygues Telecom. Dans la nuit de la Saint Sylvestre, plusieurs milliers d’utilisateurs avaient reçus, de la part d’abonnés Bouygues, des SMS en multiples exemplaires, provoquant une surfacturation pour tous les abonnés ne bénéficiant pas d’un abonnement SMS illimités. « Bouygues Telecom est responsable et ne pouvait l’ignorer dès le 31 décembre » indique une source citée par le Figaro.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Je ne comprends pas trop. Pourquoi est-ce Orange qui porte plainte? Ont-ils subit un tort pour demander un dédommagement?
    0
  • zerocode
    soit l'article est errone, soit Orange est tombe sur la tete. La reception de sms a toujours ete gratuite pour tout le monde
    -1
  • tonton-du-bled
    c'est quoi cet article bizarre ?
    je ne voit pas en quoi Bouygues est coupable d'un Bug du réseau Orange, sauf erreur de ma part, la réception de SMS est gratuite, de plus, ce n'est pas de la faute de Bouygues (a ma connaissance) si les utilisateurs d'Orange ont été victime d'un bug de leur propre opérateur ..
    il faudra que l'on m'explique car la je ne suis pas sur d'avoir tout saisi .
    -1