Orange s’active autour du partage WiFi

La technologie de partage WiFi chez Orange se déploie progressivement depuis le début de l’année. L'opérateur permet de mettre à disposition sa connexion internet à 5 autres personnes maximum. Le débit est limité à 1 Mbps, ce qui devrait être suffisant pour dépanner sans trop altérer la connexion de l’hôte.


Bonne nouvelle, ce service ne posera pas de problème avec la Hadopi si l'un de vos voisins venait à télécharger des films ou de la musique avec votre connexion. L’adresse IP des 5 autres utilisateurs est totalement différente de celle de l’abonné.


Seulement, le service devient disponible suite à une mise à jour de la Livebox, qui tarde à arriver chez certains. Si vous êtes impatient, une page d’assistance chez Orange permet de faire accélérer la procédure. Le délai maximal serait de 15 jours pour l’activation, et nécessite bien sûr une Livebox 2 avec une connexion dont le débit dépasse les 2 Mbps.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • rampage35bzh
    sauf pour les livebox pro qui coutent BEAUCOUP plus chers mais n'ont pas accès au service.
    Peut etre faudrait-il taxer de 20 centimes les usagers pour que orange se porte mieux et puisse offrir ce service a tous?
    0
  • Enfaitilparaitque
    Les livebox pro ont acces au service.
    0
  • guest29
    Pour quelqu'un qui n'a que 2Mb si 5personnes se connectent a 1Mbps je pense que ça va sacrément affecter le service de l'utilisateur final.
    0