Ouya : la petite console Android sera disponible en juin

La console Ouya, qui a démarré par un projet Kickstarter et qui s'est finie par un subventionnement de la part des internautes de près de 8,6 millions de dollars, sera officiellement disponible à partir du 4 juin 2013 au prix de 99 $.

L'appareil sera livré avec un câble HDMI et un contrôleur de jeu. Pour en acquérir un second, il faudra ajouter 49,99 $. En outre, la Ouya supporte jusqu'à 4 manettes en même temps et il sera possible d'y relier d'autres modèles de contrôleur, puisqu'elle utilise le Bluetooth pour communiquer (une liste de joysticks compatibles devrait d'ailleurs très prochainement être diffusée).

Plus d'une centaine de jeux compatibles avec la console sous Android sont d'ores et déjà prévus sur le magasin en ligne de la console. S'il est envisageable de les tester gratuitement avant de les acheter, tout se passe néanmoins à l'aide de la carte bleue (pas de paiement Paypal ou autre, pour l'instant). En outre, la console s'oriente de plus en plus du côté du retrogaming, puisque certains émulateurs sont d'ores et déjà annoncés, comme Super GNES, EMUya ou encore Mupen64plus.

S'il faut donc attendre le 4 juin pour voir la console débarquer officiellement chez les revendeurs, les développeurs disposent déjà, quant à eux, de l'appareil en version bêta. Ceux qui ont souscrit au projet Kickstarter entre juillet et août dernier possèdent la version finale depuis le 28 mars, ou sont sur le point de la recevoir.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Florian Richard
    En espérant qu'ils nous la sorte pas à 99€ chez nous mais 79€.
    0