Le PDA P6300 de HTC sera destiné aux professionnels

Le P6300 de HTC HTC a annoncé la commercialisation de son tout dernier PDA, le P6300, un modèle clairement orienté vers le marché des professionnels.

Le P6300 embarque une technologie Windows Mobile Pocket PC Edition, il intègre un écran tactile QVGA de 3,5 pouces. Côté hardware : 256 Mo ROM et un processeur Samsung SC32442 cadencé à 400 MHz sont au rendez-vous.

Connectique wireless complète

En matière de téléphonie, le dernier HTC affiche des compétences Tri-bande GSM / GPRS complétées par une connectique wireless complète : Wi-Fi (b/g), Bluetooth 2.0 et Infrarouge sont présents. Sans compter le port microSD de rigueur.

Le slider de HTC, qui dispose également d’un appareil photo numérique (1.9 mégapixels), et de dimensions banales (129 x 70 x 18 pour 160 g.) est déjà disponible dans le commerce.

Zoom sur le T’nB Blacksteam
On apprécieOn regrette
La taille de l’écran Le design trop classique
La connectique wireless L’APN de seulement 1,9 mégapixels

L’analyse : Les PDA de HTC n’ont jamais été réputés pour leur design révolutionnaire mais bien pour leurs capacités et leur adaptation aux besoins de professionnels. Ne voulant pas changer une recette payante le Taïwanais commercialise le P6300, qui reprend toutes les recettes du succès de ses aînés.