Sony décide enfin de faire un geste pour les déçus de la PS2

Infos-du-Net.comSi vous possédez une PlayStation 2, vous savez déjà que la console dispose d’un catalogue impressionnant de jeux, puisqu’elle reprend celui de sa grande soeur et que les éditeurs à avoir développé sur les deux machines sont nombreux.
Aujourd’hui, le catalogue de la console se porte ainsi à plus de 13 000 titres sur une période de 10 ans, ce qui est impressionnant.
Seulement, la console de Sony possède un défaut inhérent aux 12 versions qui sont sorties à ce jour : elle est fragile, très fragile...
Et je ne dis pas seulement cela pour ma première PS2, qui a tout simplement refusé de lire tout ce qui passait par sa trappe après une petite chute (je remercies mes frères sans qui la destruction de cette console n’aurait pas pu être possible), mais parce qu’il semblerait que ce soit un phénomène de masse que Sony aura longtemps nié.
Aujourd’hui, le constructeur semble enfin prêt à faire un geste...

Une console capricieuse

"- Veillez insérer un disque au format PlayStation ou PlayStation 2.
-MAIS IL EST DÉJÀ AU FORMAT PS2 MON DISQUE, TU VEUX QUOI DE PLUS ? #### de console de #### !!!"
.
Rien à faire, ma console était hors d’usage.
Je fais donc un saut à la boutique la plus proche de mon logement, tout vas bien, je connais plus ou moins le vendeur, ça aide.
120 Euros... voici le prix que l’on me demande pour faire réparer une console qui en coutaît 200 à l’époque.
Ceci est le prix maximum fixé par Sony pour réparer une console PS2 défectueuse (comprenez donc : le prix tout court), et ce quelque soit la panne.
Il semblerait cependant que ce temps soit révolu et que les PS2 déchues puissent ressortir du placard pour enfin servir à quelque-chose (et oui, si vous avez jeté votre PS2 en panne, vous avez eu tort).
Longtemps critiqué pour cette politique, Sony a déposé auprès des cours américaines et canadiennes un projet en rapport avec les nombreux problèmes de la PS2...

La résurrection de votre PS2

Si ce projet est validé, les joueurs qui ont récemment acheté, réparé, ou perdu l’usage (pour cause d’une panne quelconque) de leur console pourront recevoir de Sony un un chèque de 25$ (sic), un jeu de PlayStation 2 gratuit tiré d’une liste précise ou encore une réparation gratuite ou une réduction du coût de réparation (suivant la panne, au choix de Sony).
"Bien que nous soyons convaincus qu’il n’y ait pas de problèmes avec ces modèles, et que nous gagnerions le cas échéant, nous avons consenti à faire en sorte que ces coûts se voient réduits", affirmait à ce sujet un représentant de l’entreprise.
Cependant, toutes les consoles défectueuses ne pourront pas faire valoir un chèque de 25$ à tout le monde, puisqu’il faut tout de même fournir une preuve d’achat ou de réparation de la console en question.
Cette mesure n’est pour l’instant prévue que pour le continent américain, mais il n’est pas impensable que l’Europe ou le Japon puissent également bénéficier d’une telle offre.

Source : GameSpot
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
23 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Kandal@IDN
    Tain...

    Ils avaient tout prévuent ces ****
    La PS3 pointe le bout de son nez et c'est seulement maintenant qu'ils se décident a faire sa ...
    0
  • gigngamer
    tien moi sa me fait sa mais avec ma ..X-BOX

    (sic)" veuillez inserer un dvd ou un disque de jeu X-box" alor que je vien de metre halo deux!! idem avec tou les jeux
    0
  • xpy
    eh coco, tu nous reponderas la même info lorsqu'on pourra en bénéficier... (trop d'infos tue l'info)
    0