La PS3 maintenue pour le printemps 2006

Infos-du-Net.comAlors que la Xbox 360 est officiellement disponible un peu partout dans le Monde et que Microsoft, qui a pris une avance non négligeable sur ses concurrents, va tenter au fur et à mesure de s’emparer définitivement d’un marché qui lui a longtemps tourné le dos, les deux grands concurrents que sont Sony et Nintendo se doivent de réagir avant de voir Microsoft leur passer devant.
Alors que Nintendo reste encore très évasif sur sa Revolution, promettant d’en dire plus au prochain E3, Sony, quant à lui, fait taire les rumeurs faisant état d’une sortie repoussée à 2007, en affirmant que la sortie de sa console n’est plus qu’une question de mois...

La PS3 pour début 2006... ou fin 2006... ou 2007...

Sony se trouve maintenant sous une pression insoutenable depuis que Microsoft est déjà prêt à conquérir un marché en manque de jeux et que Nintendo pourrait bien être plus dangereux qu’on a bien envie de le croire avec une Révolution qui, à défaut de suivre les sentiers battus qu’il a lui-même contribué à créer, constitue toute de même une menace pour Sony.
Sony, qui en attendant se préoccupe de son image, tient donc à faire savoir que la sortie de sa PS3 est toujours maintenue au printemps 2006, comme le précisait l’annonce initiale.
La sortie de la PS3 reste une date stratégique pour Sony et pas seulement sur le marché des jeux-vidéo puisque cette nouvelle console sera le premier appareil du marché à utiliser un lecteur Blu-Ray, d’autant que cette dernière sera bien moins chère que le prix annoncé des premières platines de Salon.
De plus, Sony compte beaucoup sur cette console pour servir de vitrine technologique au processeur CELL, que la firme espère rendre très populaire.
Espérons pour Sony que la Xbox 360 ne causera pas trop de dégats du côté de son public de joueurs, notamment en dehors du Japon, ou la console de Bill Gates a bien plus de chances face à celle de Kutaragi san.

Source : Afterdawn
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • kekeboy
    Citation:
    Malgré toutes ces déclarations, le PDG d'Electronic Arts, Larry Probst, penche plutôt pour une sortie fin 2006 pour la Playstation 3. Ce qui, au final, ne nous avance guère plus sur la disponibilité de la console. De toute manière, il ne faut pas oublier que la sortie de la Playstation 3 est conditionnée par la sortie du support Blu-ray lui-même, qui reste à l'heure actuelle toujours indéfinie.


    je pense que c'est plutot fin 2006 .... ils ont juste dit ça pour éviter que le consommateur ne parte vers la Xboite 360

    wait & see ^^
    0
  • H-hich
    C'est evident qu'ils ne diront pas tout de suite "la consol sort plus tard tout compte fait" sinon les joueurs en mal de jeux ne tiendraient pas le coup et tomberai sous la menace du grand demon bill gate wouuuuu! vilain billou
    0
  • jetx
    moi perso je n'atten pas trop le ps3 et j'aimerai que les trois concurent ce fasse une vrai guerre
    0