L.A. Noire, le jeu qui fait surchauffer la PS3 ?

RockStar, éditeur de jeux vidéo, et Sony se querellent depuis la sortie de L.A. Noire sur PlayStation 3. Ce jeu d’enquête a la fâcheuse tendance de planter sur la console de Sony. Le problème survient après moins de 2h de jeu. La console surchauffe et s’éteint. Sony et RockStar se sont fendus d’un communiqué afin de rassurer les joueurs :

« Nous avons reçu un petit nombre de retour auprès de nos services consommateurs concernant un problème de surchauffe ou d'extinction de la PlayStation 3 pendant une partie de L.A. Noire. Actuellement, ni RockStar ni Sony ne peuvent confirmer que L.A. Noire ou le Firmware 3.61 soit à l'origine du problème de surchauffe. Nous nous engageons tous deux (RockStar et Sony, NDLR) à trouver les solutions avant que d'autres problèmes n'arrivent. Si vous rencontrez un problème sur L.A. Noire ou la PS3, n'hésitez pas à contacter le support technique. »

L.A. Noire bogué ?

Ces paroles prononcées main dans la main n’ont pas toujours été d’actualité. Au début de cette affaire, RockStar accusait le nouveau firmware 3.61 de la PS3, lequel était sorti après la mise sous presse de L.A. Noire, empêchant les tests de dernière minute et d’éventuelles modifications. « Nous avons pu confirmer de notre côté que ce problème arrive sur certains modèles de console quel que soit le jeu (RockStar ou non) dès que le firmware 3.61 est installé », expliquait le père de GTA. Après avoir indiqué à ses utilisateurs qu’il mettrait à jour son communiqué, RockStar l’a dépublié, remettant en cause la stabilité de son jeu par ce geste. Au final, Sony et RockStar doivent donner des nouvelles prochainement avec un ou plusieurs patchs à la clé. Et vous, avez-vous un problème similaire ?