Officiel : le prix de la PS3 à la baisse

Sony PS3 Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, le prix de la console « next gen » de Sony, va être revu à la baisse. A cette bonne nouvelle est venue s’en ajouter une autre : la réduction prévue pour la rentrée va prendre effet plus tôt que prévu.

100 $ de moins

Comme souvent, ce sont les américains qui profiteront en premier lieu de la ristourne. Aux Etats-Unis, le prix de la console de 60 Go va donc baisser de 100$ et atteindre les 499$. Mais Sony n’entend pas en rester là et si la baisse a bien lieu c’est aussi pour permettre l’arrivée d’un nouveau pack comprenant un console avec un disque dur de 80 Go et en prime le jeu Motorstorm à 100$ de plus que l’offre de base.

L’analyse : Visible dès le lancement dans le commerce, la méforme de la dernière Playstation n’aura pas tardé à avoir des conséquences. Jugée trop chère par les consommateurs, malgré le lecteur Blu-Ray intégré, elle a été revue à la baisse par le constructeur japonais pour tenter d’enrayer un départ alarmant. Au Japon, chaque semaine, il se vend 6 Wii pour 1 PS3. Et quand la diffusion de la console de Sony a pour but de généraliser le format Blu-Ray, les mauvaises ventes sont difficilement acceptables.