La PS3 Slim traîne quelques nouveautés

On l’a appris hier soir lors de la conférence Sony de la GamesCom, la PS3 Slim sort à la rentrée. Avec cette Playstation 3 qui baisse de prix tout en faisant un régime, ce sont quelques bouleversements qui ont été annoncés.

La mort de Linux sur PS3

En premier lieu, les fans de Linux ne pourront plus installer leur système d’exploitation favori sur cette version Slim, selon la décision de Sony. Les amateurs du pingouin doivent donc se dépêcher d’acquérir une version normale de la PS3 avant l’écoulement des stocks.

PSN : relooking

Quelque temps après la sortie de la PS3 Slim, c’est le Playstation Network qui s’accordera un petit lifting. La navigation sera améliorée et l’interface subira quelques modifications tel que l’apparition d’une section « What’s New. » C’est au mois de novembre que la PS3 adoptera son service de vidéo à la demande en Europe… enfin.

Dernière nouveauté pour cette console de salon, Sony a annoncé l’arrivée de cartes prépayées. Les frileux qui n’osent pas payer par carte de crédit sur le PSN pourront désormais se faire plaisir en utilisant ces cartes. La date de mise en service de ce système n’a pas encore été communiquée.

La PS3 Slim est là et la PS3 baisse de prix

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • CounterFragger
    Il me semble que la PS3 Slim apporte également une nouvelle fonctionnalité : le Bravia Sync (nom commercial du HDMI CEC), qui permet de contrôler la PS3 avec la télécommande de sa TV si c'est une Sony Bravia.

    Reste à voir si c'est bien une nouveauté de la PS3 Slim, qui intègrerait donc un nouveau chip HDMI, ou bien une simple activation de cette fonctionnalité de la part du firmware 3.0. Dans le premier cas, cela expliquerait les caractéristiques techniques de la PS3 Slim que l'on peut trouver un peu partout sur le Net et qui annoncent le support en bitstream du Dolby True-HD et du DTS-HD Master Audio via la sortie HDMI (impossible avec le chip HDMI de la première PS3).

    Quant à Linux : là aussi, est-ce un simple bridage du nouveau firmware 3.0 (et auquel cas Sony se foutrait de la gueule du monde), ou bien une limitation spécifique à la PS3 Slim (ce qui ferait mieux passer la pillule) ?
    1
  • toto29620
    il parait qu'elle nofre plus de rétrocompatibilité avec les jeux ps2 , va faloir ressotir l'ancetre de l'armoire
    0
  • web@tux
    Il y a également perte de compatibilité avec les jeux PS2... :\
    0