La vidéo à la demande arrive sur PS3

Sony a profité de sa conférence de presse donnée à l’occasion de l’E3 (Electronic Entertaniment Expo) pour présenter le nouveau service de vidéo à la demandeVidéo à la demande (Video On Demand). Service consistant à proposer à la location un contenu vidéo (film ou émission) qu’un utilisateur pourra consult... de sa console.

Le japonais se lance donc de plus belle dans une concurrence envers Microsoft, qui propose déjà ce genre de service sur sa Xbox 360.

La PS3 se charge de films

Pour l’heure, Sony annonce avoir signé avec au moins sept studios de cinéma, et donne des noms comme Disney. Les films devraient être disponibles à la location ou à l’achat, comme l’a précisé le constructeur. Il est également à noter que les films achetés sur PS3 vont pouvoir être transférés ensuite sur une PSP. En ce qui concerne les prix, tout dépend du contenu et de l’utilisation désirée. Ainsi, un serait disponible pour 2$ par épisode à la location, tandis qu’un film se loue 3 à 4$. En ce qui qui concerne l’achat, les prix passent rapidement à une fourchette de 10 à 20$ pour une utilisation permanente.

Ce service n’a pour l’instant été annoncé qu’aux États-Unis, mais il ne fait aucun doute que son arrivée en Europe n’est qu’une question de temps et de négociations avec les ayants droits. Les prix, eux, restent à définir, mais devraient rester comparable à ce que propose déjà Microsoft chez nous à travers sa Xbox 360.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • HellSea
    Quid de la qualité de cette VoD? HD 720p ou 1080p? Il faut préalablement télécharger le film ou peut-on le regarder en live (comme sur la freebox)?
    0
  • fr78
    Complètement d'accord avec HellSea. Voilà encore une actu tellement courte qu'il manque la moitié des informations.
    Pourriez-vous faire un petit travail journalistique pour aller un peu plus à la pêche aux informations, et non pas simplement faire un copier/coller des quelques lignes qu'on peut trouver sur d'autres forums ou sites d'aggrégation XML ?
    Sinon, autant aller chercher l'information soi-même, et ce forum n'a plus de raison d'être. Il y en a plein d'autres...
    0
  • Onigiri@IDN
    Ou alors si on le précise pas, c'est peut-être parce que Sony ne l'a tout simplement pas précisé, hein ? Vous préférez peut-être qu'on invente l'info, histoire de pouvoir dire que nous on sait des trucs et pas les autres ?

    Sinon, la seule définition HD qui soit labélisée aujourd'hui est le Full HD, à savoir le 1080p. Donc par défaut, quand on parle de HD aujourd'hui, on parle forcément de 1080p, sauf exception, auquel cas c'est précisé. Encore une fois, dans le cas de Sony, ils ont parlé de "films en HD". Déduisez-en ce que vous voulez.
    0