Compasseo 300 : le petit GPS de Packard Bell

Packard Bell a récemment ajouté un nouveau modèle à sa gamme de GPS, le Compasseo 300.

Un GPS abordable

Ce Compasseo 300 s’inscrit comme modèle entrée de gamme. On retiendra donc surtout son prix, on le trouve à 179 € sur le site du constructeur, à ce prix il se place en plus abordable des GPS auto de notre comparateur de prix.

Principales fonctions présentes

Bien qu’il soit un modèle entrée de gamme les performances ne semblent pas mauvaises. Il est doté d’un écran de 3,5" tactile qui affiche en 320 x 240 pixels en 65 000 couleurs.

Son antenne GPS est intégrée et Packard Bell a choisit de l’équiper d’un module de réception GPS Centrality Atlas II et non un SiRFStarIII. Ce Centrality Atlas II permet une précision à 10 mètres près et une réception sur 20 canaux.

Sa cartographie est une Navteq qui comprend les routes de France, elle prend place sur une carte SD de 256 Mo, on trouve aussi une localisation des radars fixes. Le logiciel est Destinator en version 6.

Il peut être utilisé pour la randonnée mais son autonomie est assez faible avec 3 heures maximum. Aucune fonction multimédia n’est communiquée mais la lecture MP3 et l’affichage de photos devraient être présents.