Le Palm Z22 remplace les Zire

Z22Palm lance aujourd'hui le Palm Z22. La firme américaine reivient donc à une simplification de la lecture de sa gamme en supprimant l'appellation Zire pour ne garder que Palm. L'offre en entrée de gamme ne sera donc plus composé de plusieurs déclinaisons du Zire, mais d'un seul produit: le Palm Z22.

Palm Z22, un PDA accessible

La lourde tache de séduire le grand public avec un modèle financièrement accessible à tous incombe donc au Z22 dont le Z rappelle sa parenté avec ses aînés.
Pour ce qui est des nouveautés, le constructeur de PDA appuie la présence de mémoire flash qui permet de ne plus perdre d'information lors d'une décharge totale de la batterie. Une grande nouveauté car le problème se pose encore aujourd'hui sur un certain nombre de PDA -les anciens Palm en tête-.

Côté équipement, on assiste à la généralisation de l'écran couleur, ainsi les Palm monochromes appartiennent définitivement au passé. Le positionnement en terme de prix est clair, avec environ 120 € Palm vise une clientèle profane.

Pour les plus intrigués voici quelques précisions sur le hardware du Z22 :
  • Écran 160x160 couleur (supposément 4096 couleurs)
  • Batterie Li-ion dont l'autonomie est annoncée à une semaine (usage modéré)
  • Mémoire Flash 32 Mo dont 20 Mo disponibles réellement
  • Haut parleur
  • 96 g pour des dimensions de 10,3 x 6,8 x 1,5 cm
  • Port infrarouge

La classique suite de logiciels embarquée est incluse permettant l'usage en mode organiseur. On trouve également un lecteur de photos, d'ebook et un jeu (Crazy Daisy touches). Un certains nombre d'accessoires dont des housses de protection en silicone sont prévues pour rendre le Z22 personnalisable.