Panasonic présente ses caméscopes 1080i qui enregistrent en H.264

panasonic caméscope hd

Alors que les caméscopes HD 1080i HDC-SD1 et HDC-DX1 commencent juste à arriver, Panasonic vient de dévoiler deux nouveaux modèles, les HDC-SD3 et HDC-DX3. Ces nouveaux modèles se rapprochent fortement des « anciens », le changement s’effectue au niveau du format d’enregistrement. Ces HDC-SD3 et HDC-DX3 enregistrent maintenant en 1 920 x 1 080 en H.264 (1 440 x 1080 en AVCHD pour les SD1/DX1) pour que leurs vidéos puissent être lues sur la platine Blu-ray de la marque (DMP-BD10). Le reste de leurs caractéristiques est identique, ils enregistrent avec un son 5.1, ils sont équipés d’un zoom 12x avec stabilisateur optique et ils possèdent une prise HDMI et USB. Ils enregistrent sur DVD de 8 cm (HDC-DX3) ou cartes SDHC de 4 Go (HDC-SD3).

Zoom sur les Panasonic HDC-SD3 et HDC-DX3
On apprécieOn regrette
La compatibilité avec les platines Blu-ray Pas de viseur électronique
Le zoom 12x avec stabilisateur Pas de griffe porte accessoires
Le grand écran de 3" -

L’analyse : Ces caméscopes très haut de gamme ne seront vraiment utiles qu’aux possesseurs de téléviseurs ou écrans Full HD. Ils se destinent aux particuliers, les plus expérimentés regretteront l’absence de viseur électronique et de griffe porte accessoires. Ces Panasonic HDC-SD3 et HDC-DX3 sont attendus au Japon pour fin avril, ils devraient logiquement être bientôt annoncés en France.

[MAJ] : Ces caméscopes ne seront finallement pas disponibles en France, les HDC-SD1 et HDC-DX1 resteront donc les caméscopes haut de gamme du constructeur.