Panasonic : fin du Plasma en 2014 ?

Panasonic Viera TX-P50VT50Panasonic Viera TX-P50VT50

Panasonic serait en passe de sortir du marché du Plasma, rapporte le Nikkei. Selon le quotidien économique japonais, l’entreprise, qui rencontre actuellement des difficultés, a déjà cessé d’investir dans de nouveaux développements pour le Plasma. Elle serait même en train de réfléchir à sortir de ce marché. Pour alléger ses soucis, Panasonic souhaiterait diminuer sa production de téléviseurs sur les trois prochaines années et peut-être abandonner le Plasma en 2014. Il recentrerait alors ses activités sur la production de pièces aéronautiques, automobiles et les produits d’entreprise.

En 2009, la firme nipponne profite de la cessation d’activité de Pioneer sur le marché des téléviseurs pour lui racheter sa division Plasma. Cette même année, les ventes de ce type de TV ont atteint des sommets. Depuis, cette tendance s’est inversée. Le Plasma devrait disparaître en 2015, rapportent nos confrères de TheVerge.

Longtemps apprécié par les amateurs de Home Cinema grâce à ses noirs profonds, ses angles de vision larges, ses couleurs vives et l’absence de flou dans le mouvement, le Plasma a été rattrapé par les LCD à Led. Plus économique au compteur d’électricité, il affiche des qualités proches de celles du Plasma sans ses inconvénients comme le « burning » (marques sur la dalle) ou encore le poids.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire