Paypal augmente ses marges en catimini

La division américaine de Paypal a modifié certains termes de son contrat d’utilisation en juin dernier. Une action qui est passée quasiment inaperçue auprès des consommateurs. Aujourd’hui les internautes se réveillent.

Tout le monde paye

C’est lors d’une mise à jour de son service « envoyer de l’argent » que la filiale d’ebay en a profité pour ajouter de nouveaux frais de transaction et ainsi augmenter sensiblement son chiffre d’affaires en toute impunité. Auparavant, Paypal prélevait 0,3 $ plus 2,9 % des transactions si le compte receveur était Premium ou Professionnel. Les transactions entre comptes particuliers n’étaient donc pas taxées.

En juin dernier, cela a changé. Désormais tout le monde est logé à la même enseigne. Quelque soit la nature des comptes en partie, chacun est taxé à 2,9 % plus 0,3 $. Un taux qui est revu à la baisse dans les opérations commerciales, plus la somme est importante. Pour éviter cette taxe, il faut envoyer son paiement en cochant la case « gift » (cadeau).

"Nous ne voulions pas faire une énorme communication"

Sur toute cette opération secrète, Charlotte Hill, chef du service de presse de Paypal, explique que « nous ne voulions pas faire une énorme communication officielle sur ce changement de prix parce que nous n’avions pas ajouté beaucoup de frais. » Les utilisateurs américains de Paypal se sont sentis trahis par ce manque de communication. Reste à savoir si Paypal souhaite étendre cette opération à l’Europe. Espérons qu’ils communiquent dessus si c’est le cas.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • CounterFragger
    Citation:
    Sur toute cette opération secrète, Charlotte Hill, chef du service de presse de Paypal, explique que « nous ne voulions pas faire une énorme communication officielle sur ce changement de prix parce que nous n’avions pas ajouté beaucoup de frais. »

    Traduction : "Nous voulions enfiler le plus discrètement possible nos utilisateurs."

    2,9% pour un envoi d'argent entre proches supérieur à 100 €, ce n'est pas rien !
    0
  • shooby
    Tu parles qu'ils auraient préféré que cela reste discret !
    0
  • philzehip
    Sur, ils veulent gagner toujours plus, mais attention PayPal, plus on monte haut plus dure sera la chute ....
    0