MacOS sur une architecture x86

Infos-du-Net.comPearPC est un émulateur open source compatible Windows et Linux. Il permet à son utilisateur de faire tourner sur sa machine à base de Microprocesseur de type x86 (Intel), un système MacOS ou Unix.

Le projet n' est, pour l' instant, pas très aboutit, et à surtout été tésté sur le système Linux. La stabilité n'est d'ailleurs pas vraiment au rendez-vous, puisque pour l' instant seul les systèmes Mandrake Linux 9.1 et MacOS X 10.3 ont marchés sans poser trop de problèmes.

Les créateurs semblent cependant très satisfaits du résultat de leur programme. Cela promet beaucoup de progrès à venir.

MacOS va donc s' étendre à vos chers PC à peu de frais (juste le prix de l' OS ;-) ), bien que le leger manque de maturité du projet entraine un manque de stabilité et de rapidité, mais les progrès devraient suivre rapidement.

Pour plus d'informations sur le projet PearPC, cliquez ici.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • zdeeeen@IDN
    l'idéal serait que Apple décline son Panther pour les PC à base de x86... je pense qu'avec ça, ils pourraient se tailler une part du gateau dans le marché des OS pour PC...


    macintosh powaaaa
    0
  • lissyx
    parait-il qu'une version compilée sur X86 d'OS X serait disponible chez Apple en cas de coup dur ...

    ce qui est tout à fait envisageable, quand on sait qu'ils travaillent avec les équipes de FreeBSD et de KHTML ... qui sont tout de même un poil portable
    0
  • tozman
    J'ai lu qu'ils avaient fait tourner la version PearPC pour windows sour Virtual PC pour macOS... (en gros : Mac-->windows--mac) c'est apparement très lent... :-?
    0