Découverte : Peer2Me et sa vision de l'échange de données

Inutile de vous présenter ce qu’est le Peer to Peer. Ce système d’échange de fichier est adulé par les internautes pour bien des avantages, dont la possibilité de distribuer un fichier à plusieurs personnes à la fois. Mais ce système peut présenter le lourd inconvénient d’être relativement lent pour le téléchargement ou l’envoi de fichier. C’est ce petit problème que Peer2Me se propose de régler avec sa solution.

Le même, mais en plus rapide ?

Peer2Me assure être capable d’accélérer, par un procédé obscur, les données échangées entre deux utilisateurs ayant installé son système d’échange de fichiers. Ainsi, il faut que les deux interlocuteurs aient installé le même programme pour voir l’échange de leur fichier se dérouler plus rapidement. Si le site ne donne pas explicitement la formule magique utilisée pour réaliser un tel miracle, Peer2Me garantit en revanche un anonymat total des utilisateurs en cas d’échanges de fichiers avec des inconnus.

Intéressant... mais payant !

Bien que compatible avec toutes les messageries instantanées (de Skype à Windows Live Messenger en passant par Gtalk et Yahoo ! Messenger), on regrettera toutefois que le service soit payant. En effet, il faudra non seulement débourser 3,99 euros par mois pour l’utiliser (avec un tarif dégressif pour des abonnements de longue durée, pouvant descendre jusqu’à 29,99 euros par an), mais surtout il ne fonctionnera que si votre correspondant dispose du même programme (et paye donc lui aussi une charge pour s’en servir). Le logiciel est disponible gratuitement pour une période d’essai de 15 jours, cependant.

Télécharger Peer2Me

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Sephiroth_SaMa
    Ils nous rabâchent de rien télécharger d'illégal mais foute du P2P payant.

    Sérieux qui parait 2€ par mois pour télécharger des fichier habituellement gratuit et légaux?
    0
  • tomlev
    Citation:
    Ils nous rabâchent de rien télécharger d'illégal mais foute du P2P payant.

    C'est qui "ils" ? Tu sembles croire que ce sont les mêmes personnes qui créent les lois et éditent des logiciels...
    D'ailleurs le peer-to-peer en soi n'est pas illégal (quoiqu'en France on n'est plus trop sûr avec la loi DADVSI...), ça dépend de ce que tu télécharges avec.
    0
  • Sephiroth_SaMa
    "Ils" sont les éditeurs de logiciel peer to peer , oui même si ce ne sont pas eux qui crée les lois ils demandent de les respecter tout de même.

    Citation:
    D'ailleurs le peer-to-peer en soi n'est pas illégal


    Non?? C'est vrai?! Tu viens de m'apprendre un truc là...
    0