Pentax et Samsung embarquent sur le même reflex

Assisterions-nous à une véritable concentration des forces avant de voir s’ouvrir une «grosse bagarre» dans le secteur assez fermé des reflex numériques? Après avoir vu le rapprochement Olympus-Matsushita et celui de Konica-Minolta avec Sony en vue de concevoir des reflex numériques, c’est au tour de Pentax d’annoncer, aujourd’hui, qu’il Compte construire un reflex numérique en commun avec Samsung.





Ce prochain appareil devrait être commercialisé au printemps prochain, et viserait un public d’amateur éclairé, cherchant un reflex d’entrée de gamme ou de moyen de gamme, secteur encore peu rempli par des appareils photo numériques reflex. Selon toute vraisemblance, ce nouvel appareil devrait être construit autour d’un boitier Pentax déjà existant, mais intégrant une électronique Samsung.

Ceci étant dit, chaque partenaire de ce projet ne se privera pas de continuer de produire des appareils photos numériques, chacun de leur côté. Reste que grâce à cet appareil pensé pour être très accessible, Pentax espère être représenté à hauteur de 10% dans les appareils photo numériques reflex, contre 3% aujourd’hui. De son côté, le couple Nikon-Canon représente 75% des reflex numériques du marché.