Performance-Rating pour tout le PC ?

Après le peformance-rating pour les processeurs AMD, c'est au tour des autres éléments du PC qui pourraient bien un jour également adopter ce système.

En effet, AMD a annoncé dernièrement qu'il travaillait actuellement avec plusieurs membres de l'industrie de la micro-informatique pour mettre au point un "Performance-Rating" qui pourrrait s'appliquer à l'ensemble du PC...

Pour rappel, la notion de "Performance-Rating" est utilisée depuis quelques temps par AMD pour comparer les processeurs non plus au niveau de leurs fréquences mais au niveau de leur performances réelles.

AMD a créé ce système de "Performance-Rating" afin que les consommateurs n'appliquent plus le raisonnement "fréquence plus élevée = meilleurs performances".

Ce système appliqué à l'ensemble des PC permettrait de comparer les performances globales des ordinateurs vendus, en fonction de l'ensemble des composants qu'ils incorporent.

Même si l'idée semble bonne il faudra voir comment AMD et ses partenaires vont s'y prendre pour appliquer ce concept qui a plutôt bien marché pour les processeurs Athlon XP, à l'ensemble d'un PC dont les performances peuvent beaucoup varier en fonction des domaines (bureautique, 3D ...).
_________________
Source : Clubic.com
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire