Philips lance des ampoules LED connectées

Philips s'est forgé une réputation solide en matière d'éclairage. Les produits grands publics ne sont pas épargnés avec par exemple l'Ambilight pour sa gamme de téléviseurs. Le constructeur avait également lancé le Living Color, une lampe dont il était possible de faire varier les couleurs par un contrôle à distance. 
 
Ce concept a été repris, simplifié et optimisé pour rendre compatible n'importe quelle lampe : Hue (prononcez You). Derrière ce nom se cachent de « simples » ampoules LED capables de créer 16 millions de teintes différentes et dont les aptitudes sont un peu plus poussées que la moyenne. Reliée à un boîtier, chacune est personnalisable par l'utilisateur, à distance. Cela va de l'intensité de la lumière ou la teinte, une application iOS (une application Android devrait bientôt être de la partie) ou depuis un site internet faisant le lien entre vos envies et les ampoules.
 

L'éclairage, la clé du bien-être selon Philips

L'application permet de contrôler individuellement chaque ampoule, le réseau pouvant en relier jusqu'à 50. La vidéo ci-dessous permet de donner quelques exemples d'utilisations tandis que Philips assure qu'un éclairage adapté permet notamment d'être soit plus concentré ou au contraire plus relaxé.
 
Reste qu'à 199€ le kit de démarrage, incluant trois ampoules, le bien-être se paie le prix fort. Chaque ampoule supplémentaire pour son réseau est facturée 59€, le tout n'étant pour l'instant disponible que dans des Apple Store, un contrat d'exclusivité ayant été signé pour trois mois.
 

hue - Master Video

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire