[IFA 08] Philips présente 3 gammes de téléviseurs

Reinier JensPhilips veut prendre soin de la maison dans son ensemble, c’est pourquoi le constructeur néerlandais a bizarrement commencé sa conférence par la présentation d’une machine à café. Mais pour autant Philips ne délaisse pas le salon avec trois nouveaux téléviseurs Essence.

Fin et design

Phillips Essence Ce téléviseur HD mise une bonne partie de son charme sur le design. Il propose une épaisseur de 38 mm, ce qui reste loin du Sony ZX-1 et ses 9,9 millimètres présenté quelques heures plus tôt. Au niveau technologique, c’est une dalle Full HD 100 Hz de 42 pouces avec un temps de réponse de 2ms, une première. L’alimentation, l’audio et la vidéo sont déportés dans un boitier relié au téléviseur par un seul câble. Astucieux, mais là encore Sony et son EX-1 font mieux puisque le même système est relié sans fil. Il pourra êre couplé au Cinema One, un boitier circulaire, intégrant lecteur DVD, dock pour iPod, un subwoofer et des enceintes disposées autour pour obtenir un son surround.

Phillips LED LuxMais le constructeur a présenté lui aussi un téléviseur à rétroéclairage LED. Le système Led Lux du 42PFL9803 répartit des LED sur toute la surface de la dalle. Ainsi, une scène n’est pas élaicrée uniformément, mais seulement là où se trouvent des parties claires. Et inversement pour les parties sombres de l’image. Il est également équipé d’un système Ambilight.

Ce dernier était d’ailleurs la star de l’IFA de l’an dernier avec la présentation du téléviseur HD Aurea. C’est la seconde génération qui arrive cette année avec de nouvelles diagonales : 37 et 42 pouces. Les prix n’ont pas encore été rendus publics.

Cinema One