PicLens, la révolution photo pour Firefox

Piclens diaporama firefoxPicLens est une nouvelle extension bêta pour Firefox qui va changer votre manière de regarder des photos sous votre navigateur préféré.

Diaporama plein les yeux

Le principe est simple : il suffit de télécharger le plug-in et de l’installer comme n’importe quel autre, puis d’aller sur n’importe quelle page permettant de visionner des photos. Pour l’instant, il est compatible avec Flickr, Facebook, Google Images, Yahoo ! Images, Friendster ou encore Picasa.

Une petite icône de lecture s’affiche au survol des miniatures des photos, et PicLens lance alors un diaporama plein écran qui vous permet de naviguer parmi les images de la page. L’application a un petit côté esthétique façon Vista qui n’est pas désagréable, et la navigation est plutôt souple. Cerise sur le gâteau, il est possible d’installer PicLens sur son propre site pour permettre à ses visiteurs de visionner vos images grâce à ce diaporama.

PicLens consomme !

PicLens est toutefois une application quelque peu gourmande en ressources, et uniquement compatible avec XP et Vista. À noter que ses préférences vont nettement vers ce dernier, si vous souhaitez l’exploiter plus souplement.

Ci-dessous, la vidéo de présentation de Piclens :



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires