Le GPS AVIC S1 de Pioneer arrive en France

Le GPS AVIC-S1 de Pioneer avait été annoncé pour juin (cf. Le GPS de poche de Pioneer) mais son arrivée en France ne date que de quelques semaines.

Bluetooth et mémoire de 2 Go

Ce GPS est un modèle assez haut de gamme, non pas par son écran qui reste classique (3,5", 320 x 240 couleur tactile) mais par la présence d’une connexion Bluetooth et d’une mémoire interne de 2 Go.

La fonction Bluetooth permet de passer des appels téléphoniques en mains libres et vous pouvez composer le numéro à partir de l’écran du GPS. Dans sa mémoire de 2 Go on trouve les cartes détaillées de 26 pays d’Europe, un emplacement pour cartes SD est prévu pour en ajouter ultérieurement. Les emplacements des radars fixes sont présents et associés à une alarme.

La dotation logicielle comprend Navigon pour le guidage, les cartes sont d’origine TeleAtlas et le tout fonctionne sous Windows CE.net 4.2. Enfin pour l’aspect matériel son processeur est un Intel 400 MHz accompagné de 64 Mo de RAM. Sa batterie lui autorise 6 heures de fonctionnement (une autonomie parmi les plus élevées), une bonne chose pour ce GPS compact (10,7 x 9,9 x 2,2 cm).

Pas de TMC en série

Bien qu’il s’agisse d’un modèle haut de gamme le récepteur RDS/TMC Premium reste en option à 99 €. Le GPS Pioneer AVIC-S1 est disponible à partir de 495,50 €.