Au ministère de la culture, on télécharge illégalement

Ministère de la CultureMinistère de la Culture

Lle tracker d'adresse IP YouHaveDownloaded a été utilisé sur le site du Ministère de la Culture pour vérifier si ses locaux étaient source de téléchargements illégaux. Contre toute attente, le résultat est positif.

Si scanner les 65 025 adresses IP du Ministère fut fastidieux, le bilan en valait la peine. Ce ne sont pas moins de 250 d'entre elles qui ont servi à faire circuler des contenus pirates lors des deux derniers mois. Parmi les fichiers téléchargés, on trouve des films, des séries, de la musique, des logiciels, des jeux vidéo et même quelques vidéos coquines. Ces fichiers reviennent plusieurs fois dans la liste des téléchargements et sur différentes adresses, ce qui laisse à penser que les ordinateurs responsables bénéficient d'une IP tournante, laquelle est automatiquement modifiée à chaque connexion ou chaque redémarrage de l'ordinateur.

Comme le précise le site nikopik, "Soit il y a véritablement des téléchargements illégaux, soit l’utilisation des adresses IP pour identifier d’éventuels cas de téléchargement illégal n’est pas du tout fiable ", système utilisé par l'Hadopi. Ce n'est pas la première fois que ce test est réalisé, des studios de cinéma et l'Élysée ont également été pris au piège. Certes, la reconnaissance des faits, n'a pas été le fort de tous.

Quelques-uns des films téléchargésQuelques-uns des films téléchargésQuelques-uns des titres téléchargésQuelques-uns des titres téléchargés

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • lolilol_forthelulzmaybe@guest
    LOL
    0
  • dodo_la_saumure@guest
    même la main dans le pot de confiture ce gouvernement ne reconnait rien... c'est le déni jusqu'au bout, enfin ca ne devrait plus durer apres 2012, esperons....
    0
  • bobylapointedelsol@guest
    faites ce que je dis, pas ce que je fais !
    0