Etude : les "pirates" vont plus souvent au cinéma

C’est ce qui s’appelle tendre le bâton pour mieux se faire battre. Hollywood continue son combat contre le piratage. L’industrie du film américain aurait commandé un sondage auprès du très sérieux institut GfK, cherchant à prouver que les pirates et leurs activités étaient néfastes pour le cinéma américain. Manque de chance, selon le site allemand Telepolis, les résultats du sondage se sont révélés complètement opposés aux attentes du commanditaire.

Un pirate va plus souvent au cinéma

En effet, l’étude tend à prouver que les pirates sont plus enclins à télécharger illégalement un film pour l’”essayer” avant de l’acheter. Ce n’est pas tout puisque les pirates seraient également de plus gros acheteurs de DVD (légaux) que le consommateur moyen et se rendraient plus régulièrement au cinéma que le quidam lambda. En conclusion, le sondage de GfK en déduit que le pirate rapporte plus d’argent à Hollywood que celui qui ne télécharge pas illégalement.

L'Inde bloque les principaux site de direct download

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • shellorcah
    Et Monsieur Universal dirait à son collègue Warner Bros. :
    "Comment ça ça veut dire qu'on fait bien trop de films de merde qui n'intéressent personne !?"
    5
  • Anonyme
    Résultats identiques à ceux de l'étude menée en Angleterre concernant les ventes de CD, et à celle concernant les applications iphone sur les téléphones Jailbreaké, étrange non ?
    1