Pour venger Wikileaks des hackers s'attaquent aux banques

L’arrestation de Julian Assange, fondateur de Wikileaks, semble avoir déclenché une vague d’attaque sur plusieurs sites, notamment bancaires.

C’est tout d’abord le blog officiel de PayPal qui a été hacké par un internaute sous le pseudonyme « th3j35t3r ». Il n’a pas été accessible pendant plusieurs jours suite à la décision de la société de bloquer le compte utilisé par Wikileaks. 

Des attaques venant de 4chan ?

C’est ensuite le site des services financiers de la banque postale suisse qui a fait l’objet d’attaques et qui reste encore inaccessible. Selon un porte-parole de la banque, elles viendraient d’un groupe d’internautes originaire du forum 4chan. Le lien n’a toutefois pas pu être prouvé. La banque avait gelé le compte de Julian Assange. Visa et Mastercard voient également leurs sites attaqués par déni de service suite au blocage des cartes de crédit de Julian Assange et Wikileaks.

Enfin, le site et la boite e-mail de l’avocat des deux Suédoises accusant Julian Assange de viol et d’agression sexuelle ont également été visés par des attaques. Elles pourraient venir des mêmes personnes ayant attaqué le site des procureurs suédois chargés de l’enquête ce mardi.

Les déboires informatiques de Wikileaks

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • tonton-du-bled
    Je ne sais pas trop ou me placer dans cette affaire ..
    Du coté de la personne qui révèle au monde entier ce qui se trame dans son dos ou du coté des chefs d'états qui accusent le coup .
    Pour l'histoire des abus sexuel, je n'y crois pas une seule seconde pour ma part, c'est juste un moyen déguisé de l'envoyer au frais pour un petit bout de temps ...
    Ces tentatives de Hack (réussies pour la pluspart) montre une fois de plus la négligence dans la sécurisation des sites bancaires et des boites eMail ...
    Si Julian Assange va en prison, il bénéficiera du soutien d'au moins plus de la moitié de la population mondiale informée a mon avis .
    4
  • evanov
    tonton-du-bledJe ne sais pas trop ou me placer dans cette affaire...
    Bah tu n'en fais pas partie donc normal que tu ne puisses pas t'y placer :bounce:
    1
  • Red_One
    La verité est ailleurs...
    1