Un moteur de recherche écologique

Planete.Way2.Be Mise à jour : C’est avec plaisir que nous avons vu planete.way2.be évoluer en quelques jours. Le site a été repensé, selon nous, dans le bon sens et en tenant compte des réserves émises précédemment. Le moteur de recherche gagne ainsi en fonctionnalités et en ergonomie, intègre les requêtes d’images et de vidéos et se voit enrichi d’un module de news. Une fois encore, nous leur souhaitons bonne chance.

Planete.Way2.Be veut aller plus loin que VeoSearch, le moteur de recherche solidaire que nous vous avions présenté il y a quelques jours. Au lieu de reverser la moitié de ses revenus à des associations humanitaires, c’est l’intégralité des bénéfices de la publicité qui vont cette fois dans la poche de United Nation Foundation, pour la lutte contre le réchauffement climatique.

La bonne conscience fait vendre

Du côté technique, Planete.Way2.Be n’a rien de révolutionnaire. Il passe tout simplement par le moteur de recherche de Google. Il utilise également le système AdSense pour générer des revenus publicitaires. Les recherches sont donc de la qualité qu’on connaît tous, on regrette toutefois l’absence des fonctions usuelles de Google, comme le choix de n’afficher que des images.

L’idée peut toutefois marcher, si un nombre significatif d’utilisateurs prend l’habitude d’effectuer ses recherches via Planete.Way2.Be plutôt que Google pour un résultat qui sera donc identique. Le site vous incite également à cliquer sur les bandeaux publicitaires pour générer plus de revenus. En outre, Planete.Way2.Be propose à la vente des mugs, T-Shirt, sac et autres casquettes afin d’augmenter ses profits. Enfin un compteur assez ludique indique en temps réel combien de recherches ont été éffectuées "pour sauver la terre"

Notre avis : Difficile de critiquer une telle initiative. Toutefois, nous restons sensibles au panel d’ONG et donc de causes, que l’utilisateur peut choisir de soutenir sur Veosearch. On ne peut néanmoins que souhaiter tout le succès possible à ce site qui n’en est pour l’heure, qu’à ses balbutiements.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • spproust
    "Le site vous incite également à cliquer sur les bandeaux publicitaires pour générer plus de revenus."
    C'est normalement interdit pour une utilisation de AdSense. J'ai dû mal comprendre.
    0
  • themadcat
    pour fonctionner correctement, il faudrait aussi qu'ils développent des compatibilité igoogle, des liens vers gmail etc... sans quoi je vais pas lacher mon igoogle et tout ça moi...
    0
  • feonix
    Dans la famille "moteur de recherche écolo", il y a aussi Blackle : http://fr.blackle.com/

    Un moteur qui utilise celui de google mais avec des pages noir car l'affichage blanc consomme plus d'énergie (sur les vieux écrans à tubes cathodiques uniquement) :)
    0