PlayDock et TravelSound : Creative sonorise Zen et iPod

Creative annonce l’arrivée de nouvelles enceintes pour les baladeurs. Les PlayDock Z500 et PlayDock i500 sont des systèmes audio qui se destinent au Zen Vision :M et à l’iPod d’Apple. Leur puissance totale atteint 48 Watts RMS, elle est répartie sur deux haut-parleurs de 12 Watts chacun et sur un caisson de grave de 24 Watts. L’alimentation se fait par secteur ou par piles (8 piles AAA, autonomie annoncée de 16 heures), la connectique comprend sortie casque, entrée ligne, sortie vidéo et antenne FM (uniquement pour le Zen Vision :M). Une télécommande contrôle le tout.

Zoom sur le Creative PlayDock Z500/i500
On apprécieOn regrette
Le système avec caisson de graves Pas de connexion à l’ordinateur
L’alimentation par piles + secteur -
La télécommande -

L’analyse : Ce PlayDock sera utilisé uniquement pour l’écoute ou la recharge du baladeur (uniquement lorsqu’il est connecté par secteur), dépourvu de connexion USB il ne peut pas se synchroniser à un PC. Passé cette lacune on apprécie la puissance d’un bon niveau, le caisson de graves et la double alimentation qui permettra de l’emporter. Creative l’annonce à 199,99 € pour une disponibilité immédiate, la version iPod PlayDock i500 sera au même prix et disponible courant avril.

Les TravelSound V et TravelSound i sont des systèmes plus modestes. D’une puissance de 2 x 4 Watts RMS, ils se destinent au Creative Zen V et à l’iPod d’Apple. On retrouve le double système d’alimentation, ici avec les 4 piles AAA l’autonomie atteint 25 heures. Une connexion USB permet de synchroniser les baladeurs avec l’ordinateur, elle est complétée d’une entrée ligne et d’une sortie casque. La télécommande est toujours présente.

Zoom sur le Creative TravelSound V/i
On apprécieOn regrette
La double alimentation La puissance assez faible
La télécommande Pas de sortie vidéo
La connexion USB -

L’analyse : Ce TravelSound est plus destiné à être utilisé comme enceintes mobiles, son autonomie est parmi les meilleures et son poids de 755 g sans piles est beaucoup moins élevé que le PlayDock et ses 2,4 kg. En contrepartie de sa légèreté sa puissance est assez faible et bien qu’il soit destiné à un usage nomade on aurait aimé retrouver la sortie vidéo. Ce Creative TravelSound V est déjà disponible à partir de

, le TravelSound i pour iPod est attendu pour avril au même prix.