Nintendo : les Pokémon débarquent sur iPhone et Android !

Voici une annonce qui devrait ravir l’immense communauté de fans de Pokémon et utilisateurs d’iPhone. Nintendo, qui n’a pas l’habitude de proposer ses licences exclusives à d’autres plateformes, s’apprête à dévoiler un jeu Pokémon qui sera disponible sur iOS 4.3 (iPhone, iPod Touch et iPad) ainsi que sur Android 2.1.

Nintendo : « Les plateformes d’applications dévaluent les jeux »


C’est un site japonais qui l’annonce : le jeu Pokémon Say Tap? BW est attendu gratuitement pour les smatphones et tablettes compatibles. « Nous n’apprécions pas la façon dont les plateformes d’applications dévaluent les jeux en ne les vendant que 1$, nous voulons que les développeurs choisissent Nintendo comme plateforme par choix. Cependant nous avons choisi Apple et Android comme les deux plateformes pour notre dernier jeu, et ce jeu sera entièrement gratuit ».

Il s’agira non pas des jeux originaux d’aventure, dans lesquels il fallait attraper puis dresser des animaux mutants, mais d’un jeu de rythme utilisant des cartes Pokémon en musique. Il s’agit cependant de la première incursion de la firme nippone dans le secteur des smartphones.

Wii U : les 8 révolutions de la nouvelle console de Nintendo

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Sundevil
    Ils doivent être en galère nintendo pour en arrivé là. Ils ont toujours étaient contre les plateformes comme ça.
    1
  • samyz_
    Oui et non. Si on remonte à des temps lointains, il avaient autorisé le développement de jeux sous license Mario et Zelda pour le CDI de Philipps. Mais c'est vrai que sur des plates-forme de téléchargement pour smarphone, donc à priori directement en concurrence avec les consoles portables de la firme, c'est une première.
    1