Le jeu Portal porté sur une calculatrice

Un développeur se faisant appeler Builderboy a porté le jeu Portal sur calculatrice. Précisément, son programme fonctionne sur les modèles 83 Plus et 84 Plus de Texas Instruments.

C’est sous le nom de Portal Prelude que l’on retrouve ce casse-tête vidéoludique originellement développé par Valve. Contrairement à son édition PC, le jeu est ici en 2D (nous sommes sur des calculatrices, rappelons-le). Builderboy a construit 38 niveaux pour son jeu. Les joueurs pourront allonger eux-mêmes la durée de vie du titre grâce à un éditeur de niveaux.

De plus, pour peaufiner son projet, son développeur y a collé un scénario qui pose ses bases bien avant les faits relatés dans Portal et Portal 2, d’où le nom Portal Prelude.

Rappelons que dans Portal, le joueur incarne un personnage qui doit s’échapper de chaque niveau avec comme seul accessoire un générateur de portails, encore appelé ASHPD.

Distribué gratuitement, Portal Prelude est disponible sur le site Omnimaga.org. Ceux qui n’ont pas de calculatrice compatible peuvent se rabattre sur la version Flash de Portal que l’on trouve à cette adresse, ou encore sur la version PC/Mac disponible sur Steam.


Portal Prelude sur Ti-83 Plus et Ti-84 Plus

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire